RMC Sport mercato

Mercato: l'offre XXL de Liverpool pour Alexander Isak refusée par Newcastle

placeholder video
Liverpool est passé à l’action pour Alexander Isak. Les Reds ont formulé une offre officielle estimée à 138 millions d'euros pour l’attaquant suédois, que Newcastle a immédiatement rejetée. Alors que le joueur souhaite quitter les Magpies cet été et s’entraîne actuellement avec son ancien club, la Real Sociedad, la tension monte entre les différentes parties. Les champions d’Angleterre pourraient revenir à la charge dans les prochains jours.

Après avoir dynamité le marché des transferts avec l'achat de Florian Wirtz pour 125 millions d'euros et Hugo Ekitike pour 90 millions, les Reds ont encore de la réserve. Et ne comptent pas s'arrêter là. Après plusieurs contacts informels, Liverpool a finalement franchi un cap en déposant une offre officielle pour Alexander Isak. Le montant estimé est d'environ 120 millions de livres sterling selon The Athletic, soit 138 millions d'euros. Une somme record pour les Reds, mais insuffisante pour convaincre Newcastle, qui maintient sa position en annoncant que l'attaquant de 25 ans n’est pas à vendre.

Un bras de fer qui pourrait durer tout l’été

Sous contrat jusqu’en 2028, Alexander Isak avait été recruté en 2022 pour 60 milions de livres (69 millions d'euros). Depuis, il s’est imposé comme l’un des meilleurs buteurs de Premier League (27 buts la saison dernière). Newcastle lui a proposé une prolongation avec une clause libératoire à partir de l’été 2026, mais l’attaquant et ses représentants ont décliné. Liverpool, pourrait bien revenir avec une nouvelle offre dans les prochains jours.

Isak veut partir et s’entraîne déjà loin des Magpies

L’international suédois n’a jamais caché son envie de quitter le club cet été. Actuellement, il s’entraîne à Zubieta, le centre d’entraînement de la Real Sociedad, son ancien club, loin de la tournée asiatique de Newcastle. Officiellement, les Magpies évoquent une blessure à la cuisse. Mais plusieurs sources indiquent qu’il s’agit d’une décision du joueur face à l’incertitude sur son avenir.

En coulisses, Newcastle étudie plusieurs pistes pour anticiper un éventuel départ de son buteur vedette. Eddie Howe et sa direction explorent le marché des attaquants, tout en répétant que leur priorité reste de conserver Isak au moins une saison supplémentaire. Un dossier qui s’annonce brûlant jusqu’à la fermeture du mercato.

Maxence Mullié